TOGO - SI3E - 24 au 28 avril 2018

Salon international de l'Eau, de l'Énergie et de l'Environnement

La protection de l'environnement est un enjeu crucial pour l'avenir de notre planète et de ses habitants. Compte tenu des fortes perspectives de croissance démographique en Afrique, le continent africain est particulièrement exposé aux risques environnementaux. Il apparaît crucial que les opérateurs économiques qui travaillent en Afrique et les citoyens qui y vivent aient conscience des risques environnementaux que peuvent faire prendre certains choix ou décisions et des solutions pour les atténuer ou les supprimer.

Pour apporter leurs pierres à l'édifice et contribuer à l'amélioration de cette situation, la société Environmental Events en partenariat avec le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) et la Chambre de Commerce et d'Industrie du Togo (CCIT) ont décidé d'organiser le Salon International de l'Eau, de l'Énergie et de l'Environnement (SI3E).

Ils souhaitent à travers ce salon montrer le lien fort, voire indissociable, existant entre l'Eau et l'Énergie, et la nécessité d'engager une coordination de leur gestion afin de répondre aux défis environnementaux.

Le Salon International de l'Eau, de l'Energie et de l'Environnement se déroulera du mardi 24 au samedi 28 avril 2018 au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF de Lomé). Il accueillera des professionnels, des chercheurs, les autorités publiques, des représentants d'organismes internationaux, des bailleurs de fonds, des ONG et des acteurs de la société civile.

Les professionnels des secteurs concernés pourront y présenter leurs savoir-faire et les solutions qu'ils proposent pour contribuer à préserver les ressources en eau, diminuer la consommation énergétique, réduire la pollution et protéger l’environnement.

Le Togo, par sa situation géographique stratégique sur la côte Ouest africaine et par son appartenance à la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et à l'Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), ouvre aux opérateurs économiques un marché intégré de 320 millions d’habitants avec d’importants projets dans les domaines des infrastructures liées à l’eau, à l’énergie et à l’environnement. La capitale togolaise est donc le lieu idéal pour organiser la première édition de ce salon.

AFRICAWI propose aux entreprises françaises des filières eaux, énergie et environnement de participer à ce salon avec différentes options : soit en s'exposant sur un stand individuel, soit en disposant d'un espace sur un stand collectif.

De plus, pour optimiser ce déplacement au Togo, AFRICAWI propose également aux entreprises françaises de leur aménager un programme spécifique de rencontres avec des entreprises togolaises. Ces rencontres se dérouleront de préférence sur les sites des opérateurs togolais.