AFRICALLIA 2019 : Une opportunité unique de rencontrer des entreprises d'Afrique
Du 12 au 14 juin 2019, plus de 500 entreprises sont attendues à Abidjan à l'occasion de la 6ème édition de la convention d'affaires AFRICALLIA.
AFRICALLIA est un forum international à vocation sous-régionale centré sur les pays de la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest : CEDEAO. Il permet de mettre en relation d’affaires des entreprises d’Afrique de l’Ouest entre elles et aussi avec des opérateurs venant des autres continents.
AFRICALLIA a acquis, depuis plus de 10 ans, une très grande notoriété grâce à la rigueur et à la performance de son organisation. Cela peut se mesurer au grand nombre d'entreprises qui viennent y participer toujours plus nombreuses à chaque édition.
La 5ème édition qui s'était déroulée, en 2018, au Burkina Faso a connu une très grande réussite. Elle a réuni 508 entreprises (avec 660 participants), provenant de 19 pays de 4 continents (Afrique, Amérique, Asie et Europe). Au total, près de 8 000 rencontres ont été effectuées, dont plus de 6 164 rendez-vous formels et plus de 1 300 rencontres informelles.
La participation à AFRICALLIA permet de rencontrer les entreprises africaines qui seront présentes à cet événement. Des rendez-vous, planifiés, seront établis sur la base des demandes formulées par les participants. A l'aide du catalogue en ligne qui présentera toutes les entreprises inscrites, les représentants des sociétés sélectionneront les opérateurs qu'ils souhaitent approcher. Toutes ces demandes de rendez-vous seront transmises aux organisateurs qui planifieront alors les programmes de rendez-vous. Chaque participant disposera ainsi de son propre planning de rendez-vous, optimisé, et basé sur la base des rendez-vous qu'il aura formulés et des demandes de contacts qu'il aura reçues. En dehors de ces contacts qui se tiendront durant différentes phases de rencontres "BtoB", les participants auront également la possibilité de croiser et rencontrer les autres responsables des sociétés lors de moments plus conviviaux à l'occasion des déjeuners et des soirées.
AFRICALLIA permet de gagner du temps en rencontrant, en un même lieu et sur une durée très courte, de très nombreux responsables d'entreprises de différents pays d'Afrique auprès desquels il est possible de présenter sa société, ses savoir-faire, ses prestations et ses produits mais aussi d'apprécier l’intérêt de différents marchés africains pour son activité.
La MISSION D'AFFAIRES du WTC Poitiers - Futuroscope : Pour optimiser son déplacement en Côte d'Ivoire
Le World Trade Center Poitiers - Futuroscope est l'un des 2 chefs de délégation français habilités à encadrer et suivre l'inscription des sociétés françaises à AFRICALLIA. Pour optimiser le déplacement en Côte d'Ivoire des responsables des entreprises françaises, le WTC Poitiers - Futuroscope organise à Abidjan une MISSION D'AFFAIRES préliminaire qui se déroulera durant les 2 journées qui précéderont AFRICALLIA. Cela permettra de découvrir Abidjan et de rencontrer des opérateurs ivoiriens en dehors de la convention.
Pour cette opération, le WTC Poitiers - Futuroscope travaille en collaboration avec l'un de ses membres, la société AFRICAWI, spécialisée dans l'accompagnement des opérateurs français en Afrique.
Durant la journée du mardi 11 juin et du mercredi 12 juin 2019, une demi-journée permettra de découvrir Abidjan avec les différentes zones économiques et industrielles, puis, le reste du temps sera consacré à rencontrer des opérateurs ivoiriens. Une campagne de promotion des membres de la délégation sera réalisée à l'aide d'un catalogue des entreprises, spécifique à la délégation du WTC Poitiers – Futuroscope.
Cette MISSION D'AFFAIRES donnera l'opportunité de réaliser une campagne de présentation et de promotion de son entreprise auprès des opérateurs ivoiriens qui dépasseront le cadre des participants à AFRICALLIA et de rencontrer d'autres dirigeants ivoiriens sur le terrain.
Les éléments de présentation de cette mission sont consultables en cliquant sur les différents boutons ci-dessous.