AFRIBAT CAMEROUN 2018 - 17 AU 22 AVRIL 2018

Salon du bâtiment et des métiers connexes

Au Cameroun, l'un des secteurs prépondérants de l'économie nationale est celui du bâtiment. Il connaît un essor très important, le plaçant comme le secteur le plus dynamique en terme de volume des investissements réalisés. C'est un secteur dans lequel se développent des innovations technologiques notamment dans les domaines des matériaux de construction, des équipements techniques et énergétiques et aussi des automatismes permettant ainsi de réduire les coûts et les délais de réalisation des projets.

Pour accompagner et promouvoir ce secteur du bâtiment au Cameroun, la Chambre de Commerce et d'Industrie du Cameroun s'est  associée à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Sfax en Tunisie pour organiser la première édition camerounaise du salon du bâtiment et des métiers connexes : AFRIBAT Cameroun 2018.

Ce salon spécialisé a pour objectif de devenir la plateforme de référence au Cameroun en matière de rencontres internationales et de dynamisation des échanges entre experts, professionnels et entrepreneurs du bâtiment du Monde entier. Tous ces opérateurs pourront présenter durant ce salon leurs produits, services et savoir-faire.

AFRIBAT Cameroun 2018 attend une quinzaine de délégations étrangères en provenance du Maghreb, d’Afrique subsaharienne, d’Europe, d’Asie et d’Amérique, sur un espace d’exposition de près de 10 000 m².

AFRIBAT Cameroun 2018 se déroulera au parc des expositions de Tsinga à Yaoundé du mardi 17 au dimanche 22 avril 2018.

AFRICAWI propose aux entreprises françaises de la filière du bâtiment de participer à ce salon avec différentes options : soit en s'exposant sur un stand individuel, soit en disposant d'un espace sur un stand collectif.

Pour optimiser ce déplacement au Cameroun, AFRICAWI propose également aux entreprises françaises de leur aménager un programme spécifique de rencontres avec des entreprises camerounaises ou de visites de chantiers. Ces rencontres se dérouleront de préférence sur les sites des opérateurs camerounais à Yaoundé ou à Douala.