AFRICAWI - MISSION EN FRANCE - 29 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE 2024

QUESTIONS RELATIVES AUX DEMANDES DE VISA

En fonction de la nationalité du participant, un visa Schengen peut être obligatoire pour entrer en France.

Les participants à la mission doivent se renseigner directement auprès des services du consulat de France dans leur pays pour s'informer sur les conditions d'obtention d'un visa et le délai nécessaire pour réaliser la procédure.

Si cela est nécessaire, il leur revient d'effectuer toutes les démarches auprès des autorités consulaires françaises de leur pays pour déposer leur demande de visa.

AFRICAWI leur transmettra, dès que leur inscription sera validée, un courrier officiel d'invitation et une attestation d'hébergement. Les participants qui seront inscrits uniquement aux RAFA recevront, dès que leur inscription sera validée, un courrier officiel d'invitation.

Ces documents seront transmis à l'entreprise par mail. Ils pourront être joints aux documents demandés par le service des visas du consulat de France.

AFRICAWI communiquera au consulat de France le nom des participants inscrits à la mission et se tiendra à la disposition des autorités consulaires françaises pour répondre à leurs questions.

En aucun cas la responsabilité d'AFRICAWI ne pourra être engagée si la demande de visa d'un participant est refusée, ni si un participant n'a pas obtenu de réponse à sa demande de visa avant le début de la mission.

AFRICAWI attire l'attention des participants sur le fait que les délais pour obtenir un rendez-vous afin de déposer une demande de visa et pour obtenir la réponse sur les suites données à la demande de visa peuvent parfois être longs et prendre plusieurs semaines.